Short Edition – Ici est comme attendre le métro pour le voyageurs de la RATP

RATP 1

Avec 3 Distributeurs d’Histoires Courtes personnalisés aux couleurs de la RATP, situés dans les stations Voltaire, Nanterre Université et République, Short Edition et la RATP offrent aux voyageurs, à l’occasion du Printemps des Poètes, quelques lignes de lecture. Un poème, une histoire d’une, trois ou cinq minutes, imprimé sur un mini papyrus blanc, le temps d’une, trois ou cinq stations de métro !

Inauguration prévue pour le vendredi 17 mars

Les Distributeurs d’Histoires Courtes des stations Voltaire et Nanterre Université seront dévoilés au public le vendredi 17 mars. L’équipe de Short Edition accompagnera les agents RATP pour présenter le Distributeur aux voyageurs. Les voyageurs seront sensibilisés à la présence de ce distributeur original sur leur trajet quotidien : d’une pression de l’index, on imprime gratuitement quelques minutes de culture littéraire et d’évasion, sur un papyrus.

RATP 3

L’idéal pour attendre agréablement l’arrivée du métro, ou pour lire entre deux stations !

La RATP offre à ses voyageurs un moment de lectur. Ce nouveau service est offert aux voyageurs dans le cadre du programme de digitalisation de la RATP et de sa politique culturelle, au moment du Printemps des Poètes. Il est proposé par Short Edition qui a remporté lors du salon de l’innovation, Viva Technology 2016, un des Challenges Startup organisé par la RATP. Le lab RATP avait réuni 50 startups autour des thèmes de la mobilité connectée et de l’innovation au service des voyageurs.

Short Edition : l’éditeur communautaire de littérature courte. Depuis 2011, Short Edition anime, avec passion et humour, la communauté des lecteurs et des auteurs qui osent aimer les histoires courtes. En 2017, la plateforme participative short-edition.com rassemble:200 000 lecteurs abonnés, 6800 auteurs agréés par la communauté, 65 000 histoires courtes, micro-nouvelles originales, poèmes, haïkus, Et a généré depuis sa création: 13 millions de lectures d’œuvres.

RATP 2

Short Edition transforme les temps d’attente ou de transport en instants culturels. Dans une société où les vies quotidiennes vont de plus en plus vite et où le temps devient précieux, Short Edition, l’éditeur communautaire de la littérature courte, a pris le parti de transformer les temps d’attente ou de transport en temps de lecture en diffusant gratuitement de la littérature courte sur tous les supports de diffusion. Dans le bus, le tram ou le métro, sur un quai de gare, chacun peut profiter de ces instants pour lire des histoires courtes, des poèmes ou des BD courtes, partout, d’un seul trait… en étant donc sûr d’en connaître la fin!

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...